Michaël Verschueren explique pourquoi Vanhaezebrouck a été viré

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Michaël Verschueren explique pourquoi Vanhaezebrouck a été viré
Photo: © Photonews

Le Sporting Anderlecht a redémarré 2019 avec un nouvel entraîneur : Fred Rutten. Jusqu'ici, son bilan est d'une défaite et d'une victoire. Le Néerlandais a remplacé Hein Vanhaezebrouck à la tête de l'équipe Première.

Les résultats ne sont visiblement pas la seule raison du limogeage d'Hein Vanhaezebrouck du Sporting Anderlecht.  C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre le directeur sportif des Mauves Michaël Verschueren sur le plateau de Sports Late Night : "J'ai eu une conversation avec le groupe.  Il s'est avéré que nous n'étions pas au courant de certaines choses vécues dans le noyau."

Explications

Il a donc pris la décision de se séparer de son T1 : "J'avais le sentiment que le groupe avait besoin de repenser au football et de moins subir d'autorité.  Je parle de son côté dominant (NDLA. d'Hein Vanhaezebrouck) : le fait qu'il impose une certaine ligne de conduite, un certain style de football aussi."

Et aujourd'hui, il ne le regrette pas : "Les garçons étaient clairement à la recherche d'un nouveau système, d'une nouvelle expérience du football et de confiance.  Avec Rutten, je pense que nous avons amené à bord quelqu'un qui apporte cette confiance."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news