Emond ailier, l'autre coup tactique de Michel Preud'homme au Cercle

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Emond ailier, l'autre coup tactique de Michel Preud'homme au Cercle

S'il avait placé Merveille Bokadi derrière Marin et Cimirot, le coach liégeois avait aussi décalé son buteur Renaud Emond sur le flanc droit. Ce fut plutôt une réussite, puisque le Gaumais a inscrit le second but en repiquant vers l'axe.

Carcela ménagé, c’est cette fois Paul-José Mpoku qui s’est retrouvé, parfois dans le rôle du faux-neuf. Renaud Emond s’est lui montré plus présent sur le côté droit. Ce n’était pas une première, mais il y avait cette fois une raison un peu plus particulière.

Enchaînant les titularisations, le Gaumais ne peut tout donner à chaque fois jusqu'à la limite, son coach a voulu le 'ménager' tout en le faisant jouer. "Les circonstances ont été telles qu’il a donné énormément et qu’il a, à certains moments, manqué de fraîcheur", expliquait Michel Preud'homme. 

"Parce qu’il était apparu terriblement épuisé cette semaine aux entraînements, je lui ai posé, samedi, la question de confiance, pour savoir s’il se sentait apte à commencer la rencontre. Il a répondu par l’affirmative, mais on l’a aligné à droite, pour le libérer du marquage des deux défenseurs centraux du Cercle et parce qu’il est toujours capable de jouer dans la zone libre…"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos