Fred Rutten est clair : Anderlecht ne rêve plus du titre

Florent Malice
Florent Malice depuis Genk
| 0 réaction
Fred Rutten est clair : Anderlecht ne rêve plus du titre
Photo: © photonews

La belle série de fin de phase classique avait presque permis aux Mauves de rêver à un nouvel élan en playoffs. Un espoir vite démenti : Genk a enterré les illusions d'Anderlecht.

Anderlecht a été balayé en première période par Genk, qui a rappelé à toute la Belgique qu'il était leader et pourquoi il l'était. "C'est là qu'on voit la différence entre une équipe candidate au titre... et une qui ne l'est pas", lâche Fred Rutten en conférence de presse. Le Néerlandais est donc clair : les Mauves, aujourd'hui, ne rêvent pas. 

"Nous aurions dû prendre de la confiance aujourd'hui et ce ne fut pas le cas. Bien sûr, ce genre de grands matchs se joue aussi sur des détails", souligne le coach anderlechtois. "La différence avec Genk était grande, mais nous leur offrons aussi deux buts. Maintenant, nous verrons comment se déroulera la suite des playoffs, mais aujourd'hui, c'est une grosse déception". 

Deux matchs à domicile pour oublier 

La suite, c'est la réception de Bruges et de l'Antwerp. "Nous n'avons pas le temps de nous focaliser sur ce qui s'est passé ici, le prochain match arrive vite. Et les deux prochains matchs seront à domicile". Avec l'obligation de faire mieux. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos