Nouvelle victoire (écrasante) pour l'Union face à une équipe de D1A !

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis le stade Marien
| 0 réaction
Nouvelle victoire (écrasante) pour l'Union face à une équipe de D1A !
Photo: © photonews

Les Saint-Gillois enchaînent un troisième succès en Play-Offs 2 en autant de rencontres. Et cela a été réalisé avec la manière : du beau jeu, des buts, et un public également au rendez-vous.

Après Anderlecht et Genk en Coupe, puis le Cercle et Mouscron en début de PO2, l'Union s'est offert une nouvelle victoire face à un 'grand' ce samedi soir lors de la réception de Waasland-Beveren.

Dès l'entame de la rencontre, les Unionistes ont montré leurs bonnes intentions, Ils se créaient plusieurs opportunités et Kevin Kis trouvait la barre transversale à distance. Mais si Kristiansen n'avait pratiquement rien vu venir, c'est l'équipe waeslandienne qui ouvrait le score à la 25e minute sur un contre rondement mené par Boljevic. L'ailier trouvait son buteur Milosevic qui ne se faisait pas prier, pour un but 100% monténégrin. 

Mais la bande à Custovic n'a pas conservé cet avantage bien longtemps. Sur un centre de Tabekou, un Unioniste remettait de la tête vers l'axe et une main waeslandienne offrait un pénalty à Selemani, qui prenait Roef à contrepied. 

Véritablement lancée, l'Union prenait l'avantage dès la 33e via Niakaté, bien servi dans la profondeur par Teuma, après que Gérard ait subtilement laissé passer le ballon. L'attaquant allait ensuite se montrer très altruiste en cherchant à servir Selemani, qui trouvait Roef, alors qu'il était en bonne position. Le score restait de 2-1 au repos, après une belle claquette de Kristiansen. 

Les joueurs d'Elsner entamaient également bien la seconde période, et c'est un nouveau pénalty, obtenu pour une poussée sur Tabekou, qui permettait rapidement à Selemani de faire le break. 

A l'heure de jeu, l'Union amusait son public en réalisant la passe à dix. Le Parc Duden allait même vibrer totalement puisque le 4-1 en découlait ! Selemani accélérait côté droit et trouvait Niakaté devant le but, qui déviait bien avant de céder sa place à Ferber. 

L'attaquant hennuyer ne tardait pas à se montrer décisif, il servait Selemani devant le but, le Franco-Comorien signait le 5-1 en deux temps. Il restait encore 25 minutes à jouer, mais la rencontre baissait en intensité. Le score restera tel quel. 

Un vrai test à venir

Avec un 9 sur 9, l'Union réalise un excellent départ, mais devra maintenant affronter l'autre équipe en forme, le KV Courtrai. Et ce sera au stade des Eperons d'Or, samedi prochain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news