Alex Hayes : "Le football belge est très sous-estimé"

Alessandro Schiavone
| 0 réaction
Alex Hayes : "Le football belge est très sous-estimé"

Ancien vice-président exécutif de Lorient et directeur sportif de l'Union Saint-Gilloise, l'ancien journaliste a évoqué la Belgique et son championnat.

Alex Hayes a fait ses classes en tant que journaliste et agent de joueurs avant de devenir le Vice-Président du FC Lorient en Ligue 1. Il a ensuite rejoint l'Union puis Virton. "Aujourd'hui, je suis devenu le directeur général du club de Virton, club a obtenu sa promotion en deuxième division belge. Un challenge plus qu'intéressant. Je suis un amoureux du football, et je ne quitterai jamais le foot. Cela fait partie de ma vie, quelque soit le projet où je décide de me lancer", confie Alex Hayes lors d'un entretien avec Onzemondial. 

"Le challenge que je décide de relever sera forcément lié au ballon rond. J’en vis depuis 25 ans et j'en suis toujours accro. La priorité était de retrouver un club, et de rester en Belgique. Le football belge est très sous-estimé, et beaucoup de gens doivent s’imaginer que les joueurs belges sont corrects à leurs débuts et qu’il deviennent bons à l’étranger, alors que c'est complètement faux. Et j’ai été séduit par la formation, la qualité de l’éducation, le niveau de la compétition en D1 ou deuxième division", a conclu  Alex Hayes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news