Interview "Eupen pourrait être en mesure de surprendre tout le monde cette saison"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Siebe Blondelle, le capitaine d'Eupen confie que son équipe pourrait surprendre tout le monde cette saison

"Eupen pourrait être en mesure de surprendre tout le monde cette saison"
Photo: © photonews

Ce dimanche, Eupen se déplace à la Ghelamco Arena pour y affronter La Gantoise lors de la 2ème journée de Jupiler Pro League. Les Pandas veulent surprendre des Buffalos peut-être encore fatigués de leur joute européenne face à Viitorul en C3.

Un nouvel entraîneur, de nouvelles recrues, un nouveau système ... "Je ne pense certainement pas que nous sommes affaiblis", a déclaré Siebe Blondelle. "Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs et nous devons encore travailler sur le système de jeu. Nous voulons obtenir des points le plus rapidement possible", a précisé le capitaine des Pandas.

Le calendrier n'a pas épargné les Germanophones. L'Antwerp, La Gantoise et le Club de Bruges lors des quatre premières journées ... "Oui, et avec l'Antwerp, nous nous sommes immédiatement heurtés à une équipe bien huilée et prête à jouer le haut du classement. Nous aurons une chance dimanche contre La Gantoise qui sera peut-être un peu fatiguée après son déplacement en Roumanie."

Surprendre tout le monde

Eupen n'a qu'un seul objectif cette saison. "La priorité est bien sûr de se maintenir au plus vite, mais c’est aussi un club qui veut progresser chaque saison", a déclaré le Brugeois. "Il faut faire mieux que l'an dernier, et jouer un peu plus au football. Mais nous devons aussi être réalistes car nous sommes à nouveau en transition et construction."

"Néanmoins, nous voulons également montrer un bon football aux supporters. Sous Makelele, il était important de pouvoir garder le zéro, il faut maintenant trouver l'équilibre entre attaque et défense. Peut-être que nous pouvons surprendre tout le monde cette saison."

Le joueur âgé de 33 ans a toujours un contrat d'un an chez les Pandas. "Je ne pense pas encore à cette échéance. Je verrai bien ce qu'il se passera. J'espère avant tout réaliser de belles choses avec Eupen cette saison", a conclu Siebe Blondelle.

Plus d'infos

Plus d'infos