Peter Zulj parle de son nouveau positionnement sur le terrain avec Vincent Kompany
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Le médian d'Anderlecht Peter Zulj parle de son nouveau positionnement sur le terrain avec Vincent Kompany

Peter Zulj parle de son nouveau positionnement sur le terrain avec Vincent Kompany
Photo: © photonews

Petr Zulj est arrivé l'hiver dernier au Sporting Anderlecht en provenance de Sturm Graz. Le coût de l'opération pour les Mauves est estimé à 2,5 millions d'euros. Jusqu'ici, il n'a pas encore répondu aux attentes.

Contrairement à la saison passée, Petr Zulj évolue au poste de médian défensif lors de ce début de championnat 2019-2020 : "J’avais déjà joué quelques fois à ce poste au Sturm Graz. Mais jamais dans un système comme celui de Kompany."

Interviewé par La Dernière Heure / Les Sports, les différences sont flagrantes par rapport à ce qu'il avait connu en Autriche : "On met un pressing constant, on veut jouer sur la partie de terrain de l’adversaire, on veut toujours aller vers le but adverse. Ce n’est pas évident pour un ‘6’. Je dois être là pour sortir les contre-attaques adverses."

'Reste'

Il a donc encore quelques réflexes à acquérir : " Quand on fait une belle action, je dois me forcer à rester en position. Et de toute façon, j’entends Vincent crier : ‘Peter, stay. Reste.’ Mais j’aime ce rôle. J’apprends chaque jour, surtout en regardant les meilleurs au monde, comme Kroos ou Busquets. Leur jeu paraît si simple. Mais quand on est sur le terrain, ce n’est pas si facile que cela. Une perte de balle du 6’peut être mortelle."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos