Pas d'efficacité ? Anderlecht reste confiant : "Ca va venir"

Florent Malice
Florent Malice depuis Anderlecht
| 0 réaction
Pas d'efficacité ? Anderlecht reste confiant : "Ca va venir"

Si les buts, c'est comme le ketchup, la bouteille d'Anderlecht a l'air bien coincée. Les Mauves ont tapé, tapé, tapé, rien n'est sorti ce vendredi face au KV Malines.

La montée au jeu d'Isaac Kiese Thelin a imperceptiblement amené plus de présence dans le rectangle du KV Malines, mais rien n'y fit : Anderlecht a paru incapable de marquer un but, pour la seconde fois consécutive et même s'il y avait indéniablement du mieux dans le contenu. 

Sieben Dewaele, l'un des jeunes les plus en vue sur le terrain, restait optimiste. "Je crois au processus que ce groupe veut mettre en place et j'espère que les buts suivront. On doit travailler, mais il y a déjà beaucoup de progrès", affirme le médian de formation, aligné back ce vendredi.

Triompher par le jeu

Pas question, cependant, de remettre en question le système. "L'objectif est de jouer de derrière, de créer des occasions, et on l'a bien fait. Mais il manquait toujours un petit rien", regrette Dewaele. "Il faut continuer comme ça. C'est vrai, parfois, on combine peut-être trop, ça manque d'efficacité. Mais ça va venir. Avec ces joueurs, j'y crois".

Plus d'infos

Plus d'infos