Ces Rouches ont plus de ressources que jamais : "Avec la mentalité Standard"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Ces Rouches ont plus de ressources que jamais : "Avec la mentalité Standard"
Photo: © photonews

Les Liégeois ont pris l'habitude depuis quelques saisons à retourner les mauvaises situations à la maison. Cette victoire arrachée contre Courtrai était un modèle du genre. Face à un adversaire qui était à la hauteur, ils ont réagi de la façon adéquate et ont profité du banc pour s'imposer.

La magie de Sclessin a encore opéré, mais cette victoire ne tenait pas du hasard. Les Rouches ont retroussé leurs manches malgré l'expulsion de Lestienne après 25 minutes. Et si les Kerels étaient bien en place et bien rusés pour leur faire perdre leur calme, ils ont continué à croire en leurs chances. 

"Ce n'était pas évident avec cette expulsion, mais on a su trouver de l'énergie supplémentaire et le supplément d'âme pour gagner ce match", réagissait Nicolas Gavory. "Il y a eu de l'incompréhension avec cette exclusion, mais on est resté fidèle à nos idées et ça a payé dans les dix dernières minutes."

Les changements de Preud'homme, avec l'aide de la polyvalence de ses joueurs et le bon travail du préparateur physique, ont bien contribué à cette victoire. "Courtrai nous posait des difficultés, puis Mehdi est rentré. Ça nous a fait beaucoup de bien. Il y avait de la fatigue dans nos rangs, mais il nous a apporté la fraîcheur qui nous a délivré. Sans oublier la grande aide des supporters."

Ces victoires sont plus enrichissantes

"Ces victoires sont plus enrichissantes qu'à onze contre onze", poursuit le gaucher français. "Ça va nous servir et nous aider à grandir pour la suite de la saison", conclut-il.

"On l'a fait différemment que d'habitude, mais pour résumer, on a gagné avec la mentalité Standard : jamais rien lâcher, avec la grinta, même si on était à dix et que l'arbitre jouait aussi avec l'adversaire", blaguait Paul-José Mpoku, devenu bicentenaire en Rouche. 

"Il faut être fier de tout le monde, le groupe a fait la différence, ceux qui sont venus du banc ont tous apporté. C'est le positif d'avoir un groupe large et de qualité", soulignait-il. Avec cette nouvelle victoire, le Standard est passé provisoirement en tête. Avec mention.

Plus d'infos

Plus d'infos