Presque parti, maintenant titulaire : "Kompany m'a fait confiance"

Presque parti, maintenant titulaire : "Kompany m'a fait confiance"
Photo: © photonews

Sieben Dewaele a été appelé en sélection Espoirs pour la première fois, à 20 ans. Un résumé de sa carrière jusqu'ici : le jeune anderlechtois a failli quitter les Mauves, peu utilisé, mais est désormais titulaire.

Johan Walem a décidé de faire confiance à Sieben Dewaele, désormais titulaire à Anderlecht alors qu'il était jusqu'ici pas forcément considéré comme l'un des plus talentueux produits de Neerpede. "Avec mes équipiers d'Anderlecht et les anciens comme Mile Svilar, Seba Bornauw, Hannes Delcroix et Wout Faes, je n'ai pas de soucis d'adaptation", rigole Dewaele, qui était capitaine des Espoirs d'Anderlecht.

Reste à voir à quel poste le médian de formation évoluera en sélection. "(rires) Oui, j'en ai parlé avec le sélectionneur. Il m'a appelé comme milieu. C'est vrai que ma position en club est un peu spéciale, mais si on me laisse le choix, je préfère le milieu", affirme Sieben Dewaele, que Kompany aligne au back.

Tout se passe en tout cas très vite pour le néo-international espoirs. "Oui, j'ai envisagé un départ. J'ai 20 ans, je n'ai plus grand chose à apprendre en espoirs à Anderlecht", confesse-t-il. Mais Dewaele a convaincu au stade du RSCA. "Pendant le stage, Kompany a été convaincu, je crois. Il est venu me parler d'une prolongation de contrat et aimait ce que je faisais au back. Je suis calme en possession, je cherche la passe verticale, j'aime jouer au ballon ; ça colle à ce que Kompany veut, je pense". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news