De Condé était furieux à Charleroi : "Je voulais savoir si le VAR fonctionnait"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
De Condé était furieux à Charleroi : "Je voulais savoir si le VAR fonctionnait"
Photo: © photonews

Genk a enregistré une nouvelle défaite, mais le champion en titre n'a pas apprécié les décisions arbitrales. Le coach Mazzu a eu du mal à digérer après la rencontre, le directeur sportif Dimitri De Condé avait déjà explosé bien avant.

Durant la mi-temps, Pierre-Yves Hendrickx a dû indiquer à De Condé qu'il n'avait pas à se trouver près des vestiaires, ceux des arbitres notamment. 

"J'avais entendu dire que le VAR avait connu un problème, alors je voulais savoir s'il fonctionnait pendant les phases concernant les pénalties. Apparemment, cela a fonctionné aux deux moments", a réagi De Condé pour Het Nieuwsblad.

"Je pensais également qu'il n'était pas possible pour l'arbitre de réagir de manière aussi passive à certains tacles assassins de Charleroi. En première période, j'avais déjà prédit que certains de nos joueurs devraient être remplacés. Un peu plus tard, Paintsil a été sorti. Il faut en tirer des leçons."

Ça ne fonctionnera pas avec du jeu uniquement

Lequelles? "Nous devons être moins braves. Chaque équipe va nous recevoir de cette façon. Nous devons donc aussi nous concentrer sur cela. Non seulement dans les duels, mais aussi dans les décisions prises par l'arbitre. Si on joue uniquement au football, cela ne fonctionnera pas.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news