Voici notre équipe de la semaine!

Aernout Van Lindt
Aernout Van Lindt
| 0 réaction
Voici notre équipe de la semaine!
Photo: © photonews

Malgré une équipe remaniée, le Standard n'a fait qu'une bouchée d'Eupen, dimanche après-midi à Sclessin, et les Rouches trustent trois places dans notre équipe-type.

Au goal

Malgré la défaite subie à Bruges, où Anderlecht a été surclassé par les Blauw en Zwart, c'est bien un Anderlechtois qui occupe la première place de notre équipe du week-end. Tout le monde s'accordera à dire que sans Hendrik Van Crombrugge, le score aurait été beaucoup plus lourd dans ce premier topper de la saison. 

Défense 

La défense, en revanche, est dominée par les Liégeois. Avec le retour remarqué de Zinho Vanheusden en championnat. Le jeune défenseur était monté au jeu jeudi en Europa League, dimanche, contre Eupen, il a livré une prestation tout en sobriété.

De bon augure pour les Rouches. Laïfis a lui su faire parler son excellent pied gauche. Avec une frappe pure pour ouvrir le score et de nombreuses transversales bien senties. Les deux hommes sont accompagnés par Daam Foulon qui a bien aidé Waasland-Beveren à arracher un partage important contre Mouscron. 

Dans le milieu 

Souvent sous les feux de la rampe pour son attitude, Didier Lamkel Zé est aussi un sacré joueur de foot et il en a fait une nouvelle démonstration contre le Cercle de Bruges. Son doublé permet à l'Antwerp de continuer à tutoyer les sommets de la Pro League.

Lui aussi buteur, Rob Schoofs a été très précieux dans l'entrejeu du Kavé, tout comme Alexandre De Bruyn, avec le STVV contre Charleroi, qui a en plus ajouté à sa belle partition un splendide assist sur le premier but trudonnaire. 

Le quatuor offensif

Si on a marqué 28 buts en Pro League ce week-end, c'est avant tout grâce à des joueurs offensifs en grande forme. Titularisé pour la première fois depuis le 27 juillet par Michel Preud'homme, Aleksandar Boljevic n'a pas laissé passer sa chance avec deux magnifiques buts.

Et si c'est surtout collectivement que Bruges a dominé Anderlecht, un homme sortait clairement du lot clairement sur la pelouse du Jan Breydel: Krépin Diatta qui en a fait voir de toutes les couleurs à la défense anderlechtoise. 

Le Gantois Yaremrchuk, auteur du doublé qui a permis aux Buffalos de sauver un point à Zulte, et le Malinois Dante Vanzeir, lui aussi double buteur, complètent cet effectif très offensif de la huitième journée de Pro League. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos