Le Standard peut remercier Boljevic
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Le Standard peut remercier Boljevic
Photo: © photonews

Le Monténégrin vient de signer un second doublé consécutif précieux, puisqu'il envoie les Rouches en huitièmes de finale de la Coupe sans devoir passer par les prolongations.

Michel Preud'homme n’avait changé que quatre hommes pour le coup d’envoi par rapport à dimanche, avec Mpoku, Carcela, Fai et Emond qui intégraient le onze aux places de Lestienne, Bastien, Gavory et Avenatti.

Les leaders techniques belgo-marocain et belgo-congolais tentaient d’apporter le danger, mais c’est Boljevic qui était le plus en vue, comme face à Eupen. Le Monténégrin se procurait deux occasions, la seconde n’était pas loin de donner l’avantage aux Rouches. La troisième au début du deuxième quart d’heure fut la bonne. Sur un bon centre de Vojvoda, l’ailier est passé derrière son défenseur pour conclure devant Svedkauskas.

Le Standard dominait le reste de la première période, et se procurait quelques occasions, mais sans tir cadré. Lommel n’avait rien proposé et les Rouches, tout comme nous, se sont sûrement que plus rien ne pouvait leur arriver. Raté.

Sur un long centre de Jonathan Hendrickx, Robin Henkens remettait dans l’axe et, malgré la déviation de Vanheusden, monté à la place d’un Bokadi blessé, le jeune gambien Sanyang pouvait égaliser.

Lommel prennait alors confiance et se montrait plus présent dans le camp liégeois. Le Standard finissait par redominer son adversaire, mais la bande à Gislason, bien repliée, ne souffrait pas vu le manque de rythme. Lestienne était lancé pour le dernier quart d’heure, mais le jeu liégeois restait trop lent.

Une odeur de prolongations planait sur Sclessin, les Rouches semblaient résignés également. Pas une bonne idée avant un calendrier encore plus éprouvrant. Mais la réussite était encore au rendez-vous, une semaine après Vitoria. Un centre-tir de Boljevic rentrait dans le but via l’aide du poteau dans les arrêts de jeu. Un peu plus difficilement que prévu, le Standard passe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos