Vercauteren explique sa cohabitation avec Kompany : "Il n'y aura aucun litige entre nous"

Florent Malice
Florent Malice depuis Anderlecht
| 0 réaction
Vercauteren explique sa cohabitation avec Kompany : "Il n'y aura aucun litige entre nous"

Revoilà Franky : le nouveau T1 d'Anderlecht a donné sa première conférence de presse pour son retour surprise chez les Mauves et a notamment clarifié sa relation avec Vincent Kompany.

Franky Vercauteren est de retour à Anderlecht douze ans plus tard : "Beaucoup de choses ont changé, beaucoup de gens ne sont plus là. Le club s'est dirigé dans le sens qu'il le fallait pour se développer, avec notamment ce centre de Neerpede que je découvre. Ce sont des conditions idéales pour travailler", entame le nouveau T1 du RSCA. 

Des conditions idéales, mais une arrivée surprenante. "C'est une décision prise par le club et qui prouve leur intérêt pour moi, leur certitude que je peux améliorer les choses. J'ai dû réfléchir vite à ma décision, en 48 heures", explique Vercauteren, qui n'arrive ni en sauveur, ni en grand architecte : pas question de tout changer. 

Des résultats en priorité 

Car c'est évidemment une question qui a rapidement surgi : quel serait le rôle de Vincent Kompany maintenant qu'un "vrai" T1 a pris les rênes ? "Il n'y aura aucun litige entre Vincent et moi, ce n'est pas une question d'égos. J'écouterai son opinion comme celle de tous mes assistants, même si Vincent n'en est pas un à proprement parler", reconnaît Frank Vercauteren. 

"Ce sera un travail d'équipe, une distribution de tâches, comme dans tous les clubs. Il y aura des discussions et ensuite, une décision sera prise par le coach et tout le monde se tiendra derrière celle-ci. Mon but n'est pas de tout changer", assure-t-il. "Bien sûr, il va falloir qu'il y ait des résultats rapidement, et ce sera notre objectif. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news