OHL dindon de la farce anderlechtoise ? "J'y ai fait du bon travail"

Florent Malice
Florent Malice depuis Anderlecht
| 0 réaction
OHL dindon de la farce anderlechtoise ? "J'y ai fait du bon travail"
Photo: © photonews

Franky Vercauteren a en quelque sorte "abandonné" Oud-Heverlee Leuven à un moment important : l'équipe de D1B est première au classement et joue la montée. OHL s'est dit déçu ; quelle est l'opinion de Vercauteren ?

Franky Vercauteren a tenu à rappeler son travail avec le club louvaniste : "Quand je suis arrivé à OHL, le club était dernier, avec un noyau beaucoup trop large. Aujourd'hui, nous avons obtenu le maintien la saison passée et le club est premier. Je pense qu'on a bien progressé", sourit le nouvel entraîneur du RSC Anderlecht

"Nous avons fait un bon travail avec les jeunes, nous avons mis un bon staff en place. N'allez pas croire que c'était facile pour moi de quitter le club", assure Vercauteren. "Je quitte des gens avec qui j'ai travaillé, avec lesquels il y avait un projet. Nous n'étions pas dans une zone de confort, il y a toujours une marge de progression. Mais il est clair que j'étais libre de mon choix et j'ai dû me décider rapidement".

Quant à l'avenir du club louvaniste, Vercauteren ne s'inquiète pas : "Je suis convaincu qu'OHL s'en sortira sans moi, même si mon départ n'était pas prévu. Et s'ils montent en D1A, ce sera aussi en partie grâce à mon travail", estime-t-il.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos