BGL Ligue : Pascal Molinari justifie l'arrivée de Noël Tosi à la Jeunesse

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
BGL Ligue : Pascal Molinari justifie l'arrivée de Noël Tosi à la Jeunesse
Photo: © photonews

Aujourd'hui, la Jeunesse Esch a officialisé l'arrivée de Noël Tosi.

Noël Tosi est le nouveau coach de Jeunesse Esch. Le directeur sportif, Pascal Molinari, explique pourquoi le nouveau technicien est l'homme de la situation. "Je le connais si bien ce personnage… Il dispose d’une grande expérience, il n’y a qu’à voir la liste de tous ses clubs. En mai, on n’a peut-être pas tout de suite pris le pouls du club, la température de l’équipe. Moi je l’ai fait. L’équipe, les joueurs, je les connaissais en arrivant, je les avais vus jouer. Ce sont des garçons bosseurs, intelligents mais avec lesquels il faut remettre de l’humain et c’est tout à fait ce dont Noël Tosi est capable",a-t-il expliqué au Quotidien avant de poursuivre.

"Quand je vois ces gars s’investir autant à l’entraînement alors qu’ils bossent en journée et que le soir, on n’allégeait pas leurs séances même quand ils étaient fatigués… Il faut leur parler, pas les mener à la baguette. Noël a la capacité de gérer ce groupe-là, il sait expliquer les choses, il va remettre de l’humain là-dedans. Quand on analyse bien les choses – et je le dis carrément, cela n’a pas été fait au printemps –, on s’est trompés. On a écouté plein de gens qui n’auraient pas dû donner leur avis. Et quand on s’en rend compte, il est trop tard. Et nous voilà, six mois plus tard, à devoir rouvrir le dossier. Il aurait fallu utiliser ma méthode directement", a ajouté Molinari.

"Même si ça peut paraître totalement fou, avec Tosi, on veut encore accrocher l’Europe. C’est réalisable. Il faut toujours se méfier des deuxièmes parties de saison. On trouve toujours des ressources dans la médiocrité des résultats et le manque de réussite. Il y aura une réaction, on va retrouver des guerriers. Je vous l’ai déjà dit : méfiez-vous des lions blessés, ça fait du dégât."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos