Analyse Le bilan (provisoire) des clubs de Pro League : Ostende n'a pas pu compenser un manque criant de budget

Redaction
| 0 réaction
Le bilan (provisoire) des clubs de Pro League : Ostende n'a pas pu compenser un manque criant de budget

En attendant, on l'espère, la reprise du championnat, premier coup d'oeil dans le retro avec un bilan de la saison des 16 clubs de Jupiler Pro League. Après Waasland-Beveren, place à Ostende, qui a passé une saison très compliquée ...

Des transferts intéressants, mais ... 

Le KV Ostende a semblé parfois tenter se construire de bric et de brac, l'été passé et cet hiver. Renato Neto, Ronald Vargas, Yaya Sané, Idrissa Sylla ... Des joueurs d'expérience qui n'ont pas tous amené ce qu'on espérait, notamment pour questions physiques : des joueurs revenant de lourdes blessures ne sont jamais un pari safe. 

Ante Palaversa, cependant, a montré de belles choses - mais là aussi, coup de malchance : le transfuge de Manchester City s'est blessé pour de longs mois et à son retour, il était trop tard. Bref, ce manque de budget que le KVO a tenté de compenser par des coups intéressant n'a, par malchance souvent, pas pu s'avérer payant. 

Trop de buts encaissés, trop peu marqués

Avec 58 buts encaissés cette saison, une moyenne de deux par match, difficile de rêver à mieux pour Ostende. Wout Faes a du talent mais n'est pas un leader défensif et Goran Milovic manque de qualités footballistiques, même s'il est solide. 

Offensivement, c'était un peu mieux, mais le jeu ostendais semblait toujours un peu trop débridé, manquant d'organisation ... et probablement de qualité au milieu pour gérer les situations compliquées. 

La culbute évitée de justesse 

Nous étions peut-être trop optimistes en début de saison, nous qui prévoyions une saison tranquille pour les Côtiers. Cela n'aura jamais été tranquille à Ostende, y compris en coulisses : les rumeurs de faillite vont et viennent et la reprise par des investisseurs américains est encore incertaine dans un contexte troublé par le coronavirus. Au moins, la descente devrait être évitée ... pour l'instant. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos