Anderlecht a enfin décidé de mettre les grands moyens pour rénover sa pelouse
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Anderlecht va enfin rénover entièrement la pelouse du Lotto Park, après des années de galère

Anderlecht a enfin décidé de mettre les grands moyens pour rénover sa pelouse
Photo: © photonews

Chaque année, le terrain du RSC Anderlecht est un véritable calvaire : la pose de nouveaux rouleaux n'empêche pas la dégradation du gazon, qui devient un champ de patates dès l'automne.

Le montant dépensé annuellement par le RSCA pour remplacer sa pelouse était un gouffre financier, mais il aurait fallu investir un montant trop élevé d'une seule fois pour régler le problème à long terme. Cette fois, Anderlecht a décidé de mettre les grands moyens pour que le gazon soit de qualité : un remplacement total du système de drainage, de chauffage et d'arrosage. 

La pelouse souffrait en effet du fait que ces installations étaient totalement dépassées, le drainage ne pouvant évacuer l'eau. Plutôt que 100.000 euros (environ) chaque année pour de nouveaux rouleaux, la direction envisage enfin de sortir le portefeuille. 

Un nouveau terrain qui aura un prix

Un montant d'1,5 million d'euros environ devrait être nécessaire pour ce remplacement total du terrain, ce qui n'est pas rien pour un RSCA en difficultés financières. Mais les installations du club doivent être à la pointe, et des travaux sont également prévus à l'Académie de Neerpede. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos