La Pro League ne veut pas d'une D1A à 18 clubs

Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
La Pro League ne veut pas d'une D1A à 18 clubs
Photo: © photonews

La Pro League est contre l'avis de l'Autorité de la concurrence qui veut une D1A à 18 clubs.

L'histoire n'est pas encore prête de se terminer. Une D1A à 18 clubs ou pas ? Telle est la question que tout le monde se pose depuis l'avis de l'Autorité de la concurrence qui exige une D1A à 18 clubs suite à la plainte de Waasland-Beveren.

Mais la Pro League ne veut pas de cette situation. Ce vendredi, le Comité de direction se réunit pour contester l'avis de l'Autorité de la concurrence. La Pro League veut mettre en avant deux arguments pour contrer le projet de D1A à 18 clubs, comme l'explique la RTBF.

Le premier argument est que si la D1A passe à 18 équipes, la D1B ne contiendra plus que sept clubs au lieu de huit. Deuxième argument : la proposition faite par l'ABC (Autorité Belge de la concurrence) est une solution d'urgence et elle n'est valable que pour une année. Ce qui veut dire donc qu'à la fin de la saison prochaine, il y aurait ... trois descendants en D1A. Un scénario qui semble beaucoup trop compliqué.

Ce qui est sûr, c'est qu'il va encore y avoir quelques rebondissements avant le début de la nouvelle saison. Du surréalisme à la belge dites-vous ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news