OFFICIEL : Une D1A à 16 clubs et deux montants possibles de D1B dès la saison prochaine !
Rémi Mastromonaco
| 0 réaction

La Pro League a décidé d'une D1A à 16 clubs et deux montants possibles de D1B dès la saison prochaine

OFFICIEL : Une D1A à 16 clubs et deux montants possibles de D1B dès la saison prochaine !

L'Assemblée Générale de la Pro League a rendu son verdict et il y a un changement important : il pourrait y avoir deux montants de D1B dès la saison prochaine.

Les membres de la Pro League se réunissaient ce mardi pour prendre des décisions quant au format de la D1A pour la saison prochaine. Le Cercle de Bruges avait proposé une D1A à 18 clubs, proposition refusée par les membres de l'Assemblée Générale.

Ainsi, la Pro League a annoncé un championnat à 16 équipes avec la tenue de mini playoffs à 4 équipes pour le titre. Les équipes classées entre la 5e et la 8e place joueront le ticket pour l'Europa League. Le vainqueur de cette poule devra affronter le quatrième des mini playoffs pour s'assurer un ticket européen.

Mais le gros bouleversement reste le changement du système de relégation. En effet, il pourrait y avoir deux descendants en D1B. Dans le système actuel, les vainqueurs des deux tranches de D1B s'affrontaient dans un duel pour la montée en D1A. Mais cela est fini ! Le premier de D1B accèdera directement à la D1A tandis que le deuxième affrontera la 15e de D1A dans un barrage. Le 16e de D1A sera donc automatiquement rétrogradé en D1B.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos