Face à un arbitrage polémique, Eupen s'accroche à un petit point

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Face à un arbitrage polémique, Eupen s'accroche à un petit point

Eupen pourra regretter des décisions arbitrales défavorables qui ont été prises par l'arbitre de la rencontre mais aussi par le VAR.

Depuis quelques semaines, Eupen a plutôt tendance à regarder derrière plutôt que devant. La victoire au Cercle de Bruges a donné une belle boufée d'oxygène aux Germanophones mais la rencontre à Ostende pouvait les rassurer.

Pour cette rencontre, Benat San José devait se passer de quelques titulaires: Miangue, Peeters, Musona ou encore Koné sont absents pour ce duel. Légèrement fatigué, Adriano est même placé sur le banc. Du coup, le début de rencontre est assez fermé et les deux équipes ne se créent pas beaucoup d'occasions.

Agbadou

On arrive alors au tournant du match: Agbadou veut dégager le ballon et le fait en taclant: il touche le cuir mais dans la foulée son pied, ou plutôt sa semelle, touche le tibia d'un joueur d'Ostende: Il est expulsé, sans que le VAR n'intervienne.

La rencontre devient alors nerveuse et les occasions sont rares. La seule vient des pieds de Ngoy, qui frappe le poteau gauche de Hubert. Après la pause, tout semble prendre le même chemin sauf qu'un homme a décidé de sortir du bois depuis quelques semaines: Smail Prevljak. Deux buts pour lui au Jan Breydel, et un ce soir pour l'ouverture du score, après un petit pont (49', 0-1).

L'arbitre de la rencontre va encore se mettre en évidence, toujours en défaveur des Pandas. Jakel tacle semelle en avant, ne touche pas le ballon et plante ses crampons sur la cheville de Cools: il ne reçoit que le carton jaune, le VAR n'intervient toujours pas.

Cela commence fait beaucoup pour Eupen qui finit pas se faire rejoindre sur un but de la tête de Marko Kvasina (79', 1-1). Les Pandas font le dos rond, s'accrochent à ce point largemenbt mérité qu'ils obtiennent finalement. Avec 24 points, Eupen a maintenant 6 points d'avance sur le Cercle et 7 sur Mouscron.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos