Bruges désavantagé par le calendrier? La Pro League ne leur a pas fait de cadeaux

Bruges désavantagé par le calendrier? La Pro League ne leur a pas fait de cadeaux

Le Club de Bruges reprend le championnat ce vendredi. Idéal pour se reposer avant le PSG, mais pas pour les Diables Rouges de l'équipe.

Durant cette semaine internationale, on a beaucoup parlé de Hans Vanaken. Moqué sur les réseaux après le but des Estoniens, il a ensuite montré à toute la Belgique du football, lors de la réception de la République Tchèque, qu'il pouvait élever son niveau de jeu avec les Diables.

Du coup, le double Soulier d'Or va se déplacer, comme les autres, en Russie cette semaine pour y affronter la Biélorussie à Kazan. Il y sera donc accompagné par deux autres Brugeois: Brandon Mechele et Charles De Ketelaere.

Pour le champion en titre, c'est une belle vitrine, mais Philippe Clement (qui s'est marié ce week-end) ne doit pas spécialement être heureux. Les Belges joueront en effet mercredi et le retour en Belgique est prévu jeudi matin pour nos internationaux. Le problème, c'est que Bruges reçoit Ostende vendredi (20h45). Ces joueurs, s'ils jouent, auront un vol de 6h dans les jambes en plus du match. Ce n'est pas idéal, surtout avant l'arrivée de la Ligue des Champions.

On pourrait surtout se demander pourquoi la Pro League a programmé ce match vendredi, sachant que le Club joue bien en Ligue des Champions mardi, mais c'est à domicile. Le PSG joue d'ailleurs aussi samedi.  Bref : Philippe Clement devra peut-être se passer de ses trois Diables pour affronter les Côtiers. On a vu mieux comme cadeau de mariage.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news