Thierry Luthers a enquêté sur les coulisses du football belge : "C'est la loi du silence"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Thierry Luthers a enquêté sur les coulisses du football belge : "C'est la loi du silence"
Photo: © photonews

Ce mercredi, une enquête réalisée par Thierry Luthers, journaliste pour la RTBF, et le journaliste d'investigation Patrick Remacle, sera diffusé.

Dans le cadre de l'émission Investigations, Thierry Luthers révélera son documentaire intitulé "Le milieu de terrain", qui s'est glissé dans les coulisses du football belge. Le journaliste de la RTBF en a expliqué quelques points sur le plateau de la Tribune : "On s'est heurté à l'Omerta, la loi du silence. Personne ne voulait parler, donner d'interviews. Il a fallu beaucoup insister (...) On s'est rendu compte qu'il y avait beaucoup de mensonges, de corruption, d'argent". 

L'iconique journaliste de la RTBF continue : "Toutes ces caractéristiques sont un peu celles d'un système mafieux, un entre-soi, encore plus en Belgique où tout le monde travaille ensemble de manièreu un peu incestueuse (...)". Ce documentaire explorera notamment le "Footgate" et l'Opération Mains Propres, mais Luthers affirme que des noms non-encore cités jusque là y sont cités.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos