Lourde sanction pour le supporter du Beerschot qui avait jeté un fumigène lors du derby contre l'Antwerp

Lourde sanction pour le supporter du Beerschot qui avait jeté un fumigène lors du derby contre l'Antwerp

Le fan du Beerschot qui avait lancé un fumigène sur les supporters de l'Antwerp été condamné par les instances judiciaires.

Comme le rapporte Gazet van Antwerpen, Jorn VdB, 28 ans, habitant de Wilrijk, a été condamné à une peine de deux ans de prison dont 10 mois avec sursis et 5 ans d'interdiction de stade. 

En décembre dernier, lors du derby remporté par l'Antwerp au Kiel (0-1), il était descendu du terrain et avait lancé un fumigène en direction de la tribune où se trouvaient des fans du Great Old. 

"Ce n'était pas seulement potentiellement mortel, il n'a pas non plus pensé aux conséquences pour son propre club, le Beerschot", a déclaré l'avocat Nino Darsalia, représentant de la partie demanderesse.

Le Beerschot avait réclamé une indemnisation de  254 000 (!) euros. La décision judiciaire a été bien plus clémente de ce point de vue : outre les peines prononcées envers le supporter, ce dernier ne devra verser "que" 8000 euros à son club ; il a d'ailleurs été condamné à 1200 euros d'amende. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news