Le RWDM humilié à Ostende, qui se qualifie en demi-finale de Coupe de Belgique

Le RWDM humilié à Ostende, qui se qualifie en demi-finale de Coupe de Belgique
Photo: © photonews

Les Molenbeekois ont été les auteurs d'une piètre prestation sur la pelouse Ostendaise. Le promu quitte la Coupe de Belgique en quarts de finale, le dernier représentant de Challenger Pro League rejoint le dernier carré.

En début de semaine, on ne savait même pas si ce quart de finale de Coupe de Belgique entre Ostende et le RWDM aurait lieu. Non pas en raison des conditions météorologiques, mais bien à cause de la situation plus que précaire dans laquelle se trouvent les Côtiers. 

Le KVO a finalement survécu jusqu'à cette rencontre, la pelouse de la Diaz Arena également. Galvanisé par sa victoire du week-end contre Zulte, leader du championnat, Ostende entame la rencontre pied au plancher. 

C'est logiquement que l'outsider de la rencontre prend les commandes en milieu de première période, via Ewan Henderson (1-0, 26e). Après la pause, le RWDM doit se ressaisir pour ne pas vivre une élimination humiliante aux portes du dernier carré. 

Les joueurs de Claudio Caçapa ont affiché un meilleur visage, mais Ostende parvient bel et bien à doubler la mise. Sur un service du jeune Massimo Decoene, le défenseur Brent Laes fait le break (2-0, 59e). Et les Bruxellois ne parviendront jamais à revenir. 

Victoire et qualification d'Ostende, qui affrontera le vainqueur de Louvain - Antwerp en demi-finale de Coupe de Belgique. Sacrée performance de la lanterne rouge de Challenger Pro League, dans un contexte plus que difficile. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news