Yves Vanderhaeghe se voit bien dans un autre rôle qu'entraîneur

Yves Vanderhaeghe se voit bien dans un autre rôle qu'entraîneur
Photo: Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Dix mois se sont déjà écoulés depuis que Yves Vanderhaeghe est sans emploi. Cela le démange sérieusement de se remettre au travail.

Yves Vanderhaeghe a été licencié en Arabie saoudite à la fin de l'année dernière. Il estimait lui-même très peu probable qu'il trouverait un nouveau club cet été et cela ne s'est en effet pas concrétisé.

Ce sera donc intéressant de voir ce qui se passera dans les prochaines semaines. Prendre la place d'un entraîneur licencié en septembre ou en octobre - ce qui arrive souvent en Belgique - semble être le scénario le plus probable pour Vanderhaeghe. En tout cas, il est ouvert à une nouvelle aventure.

"Eh bien, ce matin, j'ai reçu un appel d'un agent pour un club en Afrique, mais cela ne semblait pas intéressant sur le coup ", a-t-il déclaré sur kw.be. "Il y a aussi un agent qui prétend que mon nom circule déjà dans un club en Arabie saoudite."

Yves Vanderhaeghe ouvert à un nouveau poste

Cet agent a dit à Vanderhaeghe qu'il redorerait sa réputation. "Allez, je ne peux quand même pas avoir une mauvaise réputation : sur les 12 matchs que j'ai dirigés là-bas, nous en avons gagné huit et fait deux matchs nuls ! Mais bon, je préférerais quand même retravailler dans mon pays."

Cependant, il garde toutes les options ouvertes, même à l'étranger ou en tant qu'assistant ou entraîneur de jeunes à la fédération. "Pourquoi pas ?"

Il est même un peu étrange qu'il ne soit pas encore, comme de nombreux autres entraîneurs licenciés ou ayant arrêté, devenu analyste. "Il faudrait poser la question aux chaînes", a-t-il ajouté brièvement. "Je regarde beaucoup de matchs, à la télévision en tout cas. Je prends toujours des notes."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news