Bientôt ensemble en sélection ? Le petit frère d'un Diable marque les esprits contre les Espoirs de Chelsea
Photo: © photonews
Il y avait du beau monde à la KDB Cup ce weekend. Loïs Openda était notamment de la partie pour regarder son petit frère.
Chaque année, la KDB Cup continue à prendre de l'ampleur. Cette édition n'a pas démenti le succès grandissant du tournoi parrainé par Kevin De Bruyne. On a ainsi pu croiser Rudi Garcia et Vincent Mannaert à Drongen (dans la banlieue gantoise) ce weekend.
Mais outre les deux hommes forts du nouveau projet autour des Diables Rouges, Loïs Openda était également présent. L'attaquant de Leipzig avait une bonne raison puisque son petit frère défendait les couleurs des U15 du Club de Bruges.
Formé à Bruges comme son frangin
"Je suis venu le soutenir", explique Openda au Nieuwsblad. "C'est un attaquant comme moi et il a marqué en demi-finale contre Chelsea. Je suis fier de lui". Les jeunes Brugeois ont ensuite perdu de justesse en finale contre le FC Barcelone (1-2).
A titre personnel, Openda revenait tout juste du Brésil. Non pas pour les vacances : Leipzig y a disputé un match amical contre le Santos de Neymar : "C'était une belle expérience et j'ai réussi à marquer".
LOÏS OPENDA! ⚽️
— Bundesliga Insider (@BundesInsider) May 28, 2025
⏰️ 59’ ➣ Santos 0-2 RB Leipzig pic.twitter.com/TyF1TPWg6N
L'attaquant de 25 ans a également évoqué l'actualité des Diables Rouges, à savoir ces deux matchs contre la Macédoine du Nord et le Pays de Galles. "Ce sont des matches importants, je les attends avec impatience. Ce sont nos premiers matchs en vue de la Coupe du monde l'année prochaine, nous devons donc être prêts dès maintenant".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot