Surnommé "Neymar" au Club de Bruges, il est désormais dans le viseur d'un grand club de Ligue 1
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'OM explore la piste Noa Lang pour renforcer son attaque après le départ de Luis Henrique. L'ailier du PSV, passé par Bruges sort d'une grosse saison aux Pays-Bas.
Depuis le départ officiel de Luis Henrique à l’Inter, l’OM réfléchit déjà à son remplaçant. Le club marseillais ne veut pas perdre de temps et cherche un joueur capable d’apporter du rythme, de l’impact et de la créativité dans les trente derniers mètres.
L’un d’eux attire particulièrement l’attention. Il s’agit d’un ailier néerlandais de 25 ans, passé par le Club de Bruges et aujourd’hui champion des Pays-Bas avec le PSV. Un joueur au tempérament bien trempé, qui a laissé un bon souvenir en Belgique et qui continue de monter en puissance en Eredivisie.
Cette saison, Noa Lang a été l’un des artisans majeurs du titre, avec 14 buts et 12 passes décisives en 44 matchs. Sa fin de championnat a été marquée par une série de prestations décisives, dans un sprint final qui a permis au PSV de coiffer l’Ajax au poteau.
Ce qui plaît dans son profil, c’est son énergie, sa capacité à faire des différences balle au pied et son expérience des grandes compétitions, dont la Ligue des champions. Il peut jouer sur les ailes comme dans l’axe et n’a jamais manqué de personnalité.
Selon nos sources, l’OM le suit de très près. Rien n’est encore lancé officiellement, mais son nom circule avec insistance dans les discussions internes. Le club cherche un vrai plus offensif et il pourrait bien cocher toutes les cases.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot