Avec le frère de Francis Amuzu et un talent du Standard ? Dirk Kuyt retrouve déjà un banc après son départ du Beerschot

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dirk Kuyt n'est plus l'entraîneur du Beerschot. Le coach néerlandais ne restera cependant pas bien longtemps sans club et pourrait même avoir déjà trouvé un nouveau banc dans son pays natal.
Arrivé sur le banc du Beerschot fin décembre 2023, Dirk Kuyt a d’abord réussi à faire monter le club en Jupiler Pro League — un bel accomplissement, qui n’a toutefois pas trouvé de confirmation cette saison.
Alors que l’objectif annoncé était le maintien, le club anversois a quasiment occupé la dernière place du classement du début à la fin. Dirk Kuyt n’avait ni l’effectif nécessaire ni les moyens structurels pour inverser la tendance. Le groupe manquait de qualité et les infrastructures n’étaient pas au niveau requis.
Dirk Kuyt retrouve déjà du service aux Pays-Bas
En fin de contrat à l’issue de la saison, Dirk Kuyt ne poursuivra pas l’aventure au Kiel. Une décision attendue depuis plusieurs semaines et désormais officialisée. L’ancien attaquant de Liverpool ne devrait cependant pas rester sans club bien longtemps.
Selon les informations du Telegraaf, il serait en pole position pour prendre la tête du FC Dordrecht, battu en finale des barrages d’accession à l’Eredivisie après avoir terminé cinquième de la phase régulière.
Il pourrait y retrouver Joseph Amuzu — frère de Francis Amuzu — ainsi que Noah Mawete, jeune milieu du Standard, courtisé par plusieurs clubs, dont Dordrecht.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot