Il avait besoin de temps de jeu : un Diable part en prêt avec option d'achat obligatoire

Il avait besoin de temps de jeu : un Diable part en prêt avec option d'achat obligatoire
Deviens fan de Torino! 3

Cyril Ngonge quitte le Napoli, et ne devrait a priori pas y revenir. Il est en effet prêté avec option d'achat obligatoire au Torino.

Voilà plusieurs semaines que l'avenir de Cyril Ngonge (25 ans) est évoqué. L'attaquant belge du Napoli y avait obtenu très peu de temps de jeu la saison passée, et se devait donc de trouver une porte de sortie cet été afin de se relancer.

Cette porte de sortie aurait pu se trouver en Belgique : le Club de Bruges avait fait de Ngonge, formé au Jan Breydel, l'une de ses priorités pour ce mercato hivernal. Mais le Diable Rouge a privilégié un transfert en Serie A, où il évolue depuis janvier 2024 et son transfert au Hellas Vérone.

Après 6 mois fulgurants à Vérone, Ngonge avait été transféré un peu à la surprise générale au Napoli contre 20 millions d'euros. Les choses ont alors coincé, puisque le Belge n'a pu jouer que 35 (bouts de) matchs en une saison et demi, avec seulement 3 buts et une passe décisive.

Son refus de rejoindre Bruges s'est donc fait à la faveur d'un transfert pour le Torino, en Serie A. Il y sera prêté en 2025-2026, avec une option d'achat obligatoire en fin de saison (un procédé fréquent en Italie). Ce sera l'occasion pour lui de se relancer sous la houlette de Marco Baroni, son ex-coach au Hellas avec lequel il avait inscrit 11 buts en 36 matchs.

Avec ce prêt, Cyril Ngonge espère certainement revenir dans le radar du sélectionneur des Diables Rouges, Rudi Garcia. L'ancien de Groningue avait été appelé par Domenico Tedesco l'année passée et avait fait ses débuts... en Italie, le 10 octobre 2024 (2-2). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news