Mons y a pourtant cru jusqu'au bout : deux victoires en un jour pour le RFC Liège, Oumar Diouf impressionne encore
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le RFC Liège disputait aujourd'hui deux matchs amicaux. Les Sang et Marine s'en tirent avec deux victoires.
À la veille du fanday, le RFC Liège débutait son mois d'août par ses deux dernières rencontres de préparation. Plus qu'une semaine avant la reprise de D1B du côté d'Eupen, l'heure était donc aux derniers réglages pour Gaëtan Englebert et Eric Deflandre, qui fêtait ses 52 ans aujourd'hui.
Le premier adversaire du jour était le RFC Raeren-Eynatten, club de D2 ACFF. Le RFC Liège n'a pas tremblé, s'imposant 2-0 grâce à des buts de Fadel Gobitaka et Stephen Reynaerts.
Prêts pour la reprise ?
Le groupe a ensuite pris la route du Tondreau pour un match amical contre Mons. Auréolé par l'annonce des nouveaux investisseurs anglais, le RAEC est pourtant complètement passé à côté de son début de rencontre.
Après à peine dix minutes, le score était déjà de 0-2 sur des buts de Simon Paulet (sur penalty) et d'Oumar Diouf. Le Sénégalais de 22 ans est en test et finit la prestation sur une nouvelle prestation pleine. Vu l'intérêt d'autres équipes, le club ne devrait pas tarder à le mettre sous contrat.
Les Montois ont tout de même réagi, par l'entremise d'un magnifique but de Loris Brogno. De quoi redonner vie au Tondreau, qui a ensuite vibré sur plusieurs occasions des Dragons. Pas suffisant toutefois pour égaliser. Le RFC Liège s'impose 1-2 et conclut au mieux sa préparation, place désormais au championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot