Bruges remporte le choc et prend la tête

Alexandre DAMBOIS
| 1 réaction
Bruges remporte le choc et prend la tête
Photo: © SC

Les hommes d'Adrie Koster ont livré une excellente et s'imposent quatre buts à deux face à des Anderlechtois peu verve.

Après le quart d'heure d'observation traditionnel, ce sont les Brugeois qui ouvrent le score, grâce à un but de la tête d'Alcaraz. Anderlecht réagit rapidement et égalise par l'entremise de De Sutter. Quelques minutes avant la fin de la première période, Van Damme dévie malencontreusement une tête de Geraerts aux fonds des filets. Deux minutes plus tard, les Blauw en Zwart font 3-1 sur une contre-attaque rondement menée, concrétisée par l'inévitable Wesley Sonck.

La seconde période est contrôlée par des Brugeois appliqués. A un quart d'heure du terme, Vargas, monté au jeu en lieu et place de Perisic, donne trois buts d'avance aux siens avant que De Sutter ne réduise la marque à quelques secondes du coup de sifflet final.

Bruges, auteur d'une solide prestation, prend la tête de la Jupiler Pro League. Anderlecht pourrait être rejoint par le Standard, en cas de victoire des Liégeois ce soir, face à Genk.

FC Bruges : Stijnen, De Mets, Alcaraz, Hoefkens, Klukowski, Dirar, Vadis, Geraerts, Perisic(74' Vargas), Akpala(78' Kouemaha), Sonck(86' Daerden)

RSC Anderlecht : Proto, Deschacht(35' Bernardez), Juhasz, Van Damme, Biglia, Gillet, Legear(46' Chatelle), Boussoufa, Sare, De Sutter, Kanu(59' Lukaku)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news