Michel Preud'homme, le stratège magistral

Dirk Diederich
| 0 réaction
Michel Preud'homme, le stratège magistral
Photo: © SC

La presse néerlandaise qui avait accueilli avec énormément de scepticisme l'arrivée de Michel Preud'homme à la tête de Twente salue désormais le grand stratège.

En débarquant au Pays-Bas, Michel Preud'homme, le petit Belge francophone, ancien gardien de but, avait eu droit à un traitement de ... défaveur dans la presse batave qui s'étonnait que le club champion des Pays-Bas opte pour un entraineur débutant qui n'avait encore rien prouvé au plus haut niveau.

Qautre mois plus tard, les critiques acerbes se sont mué en torrents d'éloges. Michel Preud'homme est carrément devenu un stratège magistral. Leader avec Twente de l'Ere-Divisie, il vient surtout de frapper les esprits en remettant une copie parfaite en Champion's League où son 3-3-1-3 a bousculé tous les schémas tactiques traditionnels que connaissaient les Néerlandais.

Selon le journaliste Eddy Van der Ley, un des suiveurs les plus réguliers du club d'Entschede, Preud'homme est un redoutable stratège. "On a dû s'habituer à lui. L'an dernier, Twente sous la férule de Steve Mc Laren proposait un football tout en combinaisons. Il faisait circuler le ballon jusqu'à ce qu'il arrive dans les pieds de Bryan Ruiz qui marquait. Preud'homme n'en a rien à foutre de ça. Lui, il veut arriver le plus rapidement possible devant le but adverse. Contre des adversaires coriaces, il est même prêt pour cela à leur laisser la possession du ballon... C'est un excellent professeur de football. Il apporte vraiment quelque chose à notre football" .
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news