Le Standard ridiculise Malines

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Standard ridiculise Malines
Photo: © SC

Le Standard s'est qualifié par la grande porte pour les demi-finales de la Coupe de Belgique où il affrontera la Gantoise. Nanti d'un avantage de deux buts acquis au match aller, il a d'abord géré, puis a frappé.

 En première mi-temps, le Standard a joué en rentier, spéculant sur son petit capital de deux buts acquis lors du match aller. Hormis un tir de Destorme sur le piquet en première mi-temps, le Kavé Mechelen n'est jamais parvenu à mettre en péril la bonne organisation liégeoise.

Cependant, dès le début de la seconde mi-temps, les Rouches annihilèrent les derniers espoirs de qualification du Kavé sur un coup franc botté par Poccognoli et prolongé par Van Damme pour Leye qui fit 0-1.

Le Standard déroulait et un quart d'heure plus tard, Tchité gagnait son duel avec Renard pour faire 0-2. Et les Liégeois n'étaient manifestement pas rassasiés puisque à la 68 ème minute Witsel propulsa magistralement un coup franc dans les filets adverses pour signer le 0-3.

Il n'y en avait plus que pour les visiteurs. Les Sang et Or purent cependant sauver l'honneur à la 70 ème par Gorius  sur un penalty généreusement accordé (1-3).

Mais Mbaye Leye répliqua du tac-au-tac en inscrivant dans la foulée un nouveau but.

Le Standard n'est plus qu'à deux matches de la finale de la Coupe de Belgique. En demi, il rencontrera Gand qui s'est qualifié sans gloire, sans panache et avec quelques complaisances arbitrales face au White Star.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news