Praet met Malines à genou

Olivier Baute
| 0 réaction
Praet met Malines à genou
Photo: © SC

Le jeune talent mauve a pris une grande part dans la qualifications des siens face à Malines.

Anderlecht se présentait avec un onze de base quelque peu modifié afin d'affronter Malines dans le cadre des huitièmes de finale de la Cofidis Cup. Des éléments tels que Kaminski, Wasilewski, Safari, Iakovenko, Canesin et De Sutter étaient titularisés et recevaient ainsi l'occasion de faire leurs preuves. Les Mauves s'octroyaient quelques occasions en début de rencontre, notamment par De Sutter et Kouyaté qui voyait sa tentative heurter la transversale. Le match sombrait ensuite dans l'ennui, Malines laissant Anderlecht faire le jeu pour mieux procéder en contre. De Sutter se mettait à nouveau en évidence, mais sans succès. Dans les dernières minutes, Malines sortait de sa boite et était proche du hold-up.

La première prolongation n'était pas très animée. Il fallait attendre un éclair de Praet pour voir Anderlecht prendre l'avantage. Le stratège frappait directement un coup de coin qui surprenait tout le monde, y compris Biebauw qui devait s'avouer battu. A noter, l'intervention de Nuytinck qui coupait la trajectoire sans toucher le ballon. Dans les dernières minutes, Mbokani était lancé en profondeur et sortait à son tour un gri-gri pour battre le portier malinois.

Sans se montrer transcendant, Anderlecht se qualifie pour les quarts. Il faudra attendre ce mercredi pour savoir qui de La Gantoise ou Lokeren se dressera sur la route des Mauves.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news