Yaya Touré Ballon d'Or Africain

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Yaya Touré Ballon d'Or Africain
Photo: © SC

Le médian Ivoirien de Manchester City a remporté le Ballon d'Or Africain et a devancé son compatriote Didier Drogba et le Camerounais Alexandre Song.

Yaya Touré est en train lui d’imposer sa marque sur le Ballon d’Or africain, qu’il a remporté ce soir pour la deuxième fois lors d’un gala à Accra, au Ghana. Déjà lauréat l’année dernière, il a devancé Didier Drogba, et Alexandre Song, le joueur du FC Barcelone. L’Ivoirien de Manchester City devient le 4e joueur africain à remporter deux fois ce trophée, dont Didier Drogba.

Auteur d’une formidable année avec Manchester City, durant laquelle il a été sacré champion d’Angleterre, Yaya Touré s’est imposé comme l’une des références à son poste. Impressionnant physiquement et très adroit balle au pied, il est le joueur majeur des Citizens en étant de plus décisif. Il a également accédé à la finale de la dernière CAN avec la Côte d’Ivoire.

Avec l'exil de Drogba et du recordman (4 victoires) Samuel Eto'o, l'Ivoirien qui continue sur sa lancée pourrait encore remporter plusieurs fois ce prix.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news