Interview "Duchâtelet fait perdre peu à peu son âme au club"

Olivier Baute
| 0 réaction
"Duchâtelet fait perdre peu à peu son âme au club"
Photo: © SC

La saison régulière est terminée. Les fans des clubs de D1 sont-ils satisfaits de la performance de leur équipe favorite et qu'attendent-ils de plus lors des Play-offs? La rédaction a fait une enquête.

Le Standard a connu une saison avec des hauts et des bas. En début de saison c'est l'entraineur néerlandais Ron Jans qui était à la barre, mais il a dû faire place au Roumain Mircea Rednic après quelques mois. Les résultats sont revenus, mais le calme n'est lui jamais complètement revenu à Sclessin.

"Ce fut une saison avec des hauts et des bas", commente Eddy Janssis, porte-parole des Red Bull-dogs, le club de supporters situé à Hoepertingen. "On ne peut réellement être satisfait, nous avons raté les matches importants que nous avons disputé à domicile. Nous aurons difficile d'accrocher la deuxième ou la troisième place".

"Mais, on ne sait jamais. Si nous faisons des beaux résultats lors des deux premiers matches, alors on peut être lancés. Nous avons perdus un trop grand nombre de points face à nos concurrents directs et cela se paye aujourd'hui au classement. Un joueur qui a donné satisfaction cette saison, c'est William Vainqueur. Il a toujours joué à fond et avec Buyens, il a été un des piliers cette saison. Ezekiel a également été prépondérant grâce à ses buts. C'est un jeune garçon, il faut être prudent avec et ne pas trop lui mettre la pression

Le porte-parole du club de supporters a aussi un dernier mot sur le président des Rouches, Roland Duchâtelet. "Par ses actions, il fait perdre peu à peu l'âme du club et ce n'est pas positif. Je ne sais pas quel est son but, mais notre club perd ainsi sa véritable identité. Duchâtelet devrait également veiller à ce que les fans ne réagissent pas de façon agressive et applaudissent "glisse en guise de conclusion Eddy Janssis.

Interview réalisée par Timothy Collard.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news