Cédric Berthelin renfilera ses gants

Patrick Cuisinier
| 0 réaction
Cédric Berthelin renfilera ses gants
Photo: © SC

Double casquette pour le nouveau portier d'Ostende : Entraineur/joueur. Il commencera la saison suivante comme titulaire.

Berthelin aura connu une période montoise très heureuse, 160 matchs, où seule l’ombre deFrédéric Herpoel a quelque  peu terni son enthousiasme.

Il a vraiment pris du bon temps avec son véritable pote Olivier Werner que ce soit entre les perches ou à la pêche. Sous la houlette d’Enzo Scifo, l’ambiance dans le vestiaire été exceptionnelle,

même si le banc était sa seule option.

Résigné pour raison d’âge (36 ANS) à quitter la Cité des Dragons, il déclare dans Sportfoot magazine : » derrière moi, il y avait des jeunes qui bossaient bien. Si j’étais resté, je les aurais bloqués…, c’est logique que le Club compte plus sur eux que moi. »

Les entraineurs gardiens de Mons, Franky Vandendriessche  et Sébastien Figue préparent la relève. Adrien Saussez a bien travaillé lors de ses deux dernières prestations en playoff II, et une petite pépite d’origine congolaise, Bryan Londot pointe le bout du nez du haut de ses 18 ans pour assumer le rôle de quatrième gardien (G4).

Déjà en possession du brevet C, le français se prépare à terme à l’obtention du diplôme de Niveau III afin d’assumer pleinement l’entrainement des gardiens de but professionnels à Ostende. Cédric, G3, pourra commencer sa deuxième carrière de sportif professionnel en jouant les matchs de préparation et en entrainant les gardiens. Il peut démontrer un exercice, à exécuter par ses jeunes keeper et ensuite le réaliser en guise d’entrainement personnel. L’important est de trouver le bon équilibre (dans tous les sens du terme).

Sa mission sera, avec le groupe des Côtiers, de maintenir le promu de la JupLeague  et éviter les allers-retours D1/D2.

Cédric Berthelin à la « Cote » à la Côte belge. Comment le Ch’ ti lancera-t-il ses vannes en pays flamand ?

Sur Twitter :

Cedricberthelin :

Merci à tous les montois, des moments inoubliables, un cœur qui se déchire mais j imagine déjà les retrouvailles et le sourire revient ;) 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news