La perte de Ribéry : un mal pour un bien?

jeanbaptiste franssen
| 0 réaction
La perte de Ribéry : un mal pour un bien?
Photo: © SC

En perdant sa star quelques jours avant l'envoi de la Coupe du monde, beaucoup pensaient que les Bleus avaient subi un gros coup dur. Le match face au Honduras a néanmoins montré que l'équipe restait séduisante, à tel point que pour certains, la perte de Ribéry est plutôt un mal pour un bien.

Il est vrai  que le joueur du Bayern de Munich était le joueur le plus expérimenté de l'équipe de Didier Deschamps et qu'il était aussi un des seuls joueurs capable, par ses dribbles et ses accélérations, de changer le cours d'un match.

Aujourd'hui pourtant, suite au très bon match des Bleus face au Honduras, plus personne ne parle de son absence et certains en viennent même à dire que l'équipe est meilleure sans lui. Sans aller jusque là, force est de constater que Griezmann l'a parfaitement remplacé sur le coté gauche de l'équipe et que celle-ci semble plus forte que jamais. 

Tout le mérite en revient à l'entraineur Didier Deschamps qui en peu de temps, a su redonner un fond de jeu et une âme à l'équipe. Avec l'ancien entraîneur de l'OM, c'est le collectif qui prime et selon ses détracteurs, Ribéry, en demandant sans cesse le ballon et en tentant trop souvent de vouloir forcer la décision tout seul, avait tendance à l'oublier.

Soit, que ce soit avec ou sans lui, les matchs de préparation avaient déjà montré qu'il faudra bel et bien compter sur les Bleus au cours de ce mondial. En ce sens, le match face au Honduras n'est pas une surprise mais plutôt une confirmation, de l'excellent état de forme des joueurs de l'Hexagonne  Même si désormais, on entend parler d'une Benzema-dépendance... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news