Andrade : "J'ai appris beaucoup avec la Colombie"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Andrade : "J'ai appris beaucoup avec la Colombie"
Photo: © photonews

Révélation au Standard, l'arrière gauche a été convoqué par José Pékerman pour participer à deux rencontres amicales avec la sélection classée quatrième au ranking FIFA. C'est encore plus souriant que d'habitude qu'Andrade a pu évoquer l'entrée en matière en PO1 à Bruges.

Par Jordan Horwood à l'Académie RLD

Après une superbe prestation contre Genk, Darwin Andrade a eu la joie de voir son nom être repris dans la liste de José Pékerman pour les matches amicaux de la Colombie au Moyen-Orient, contre le Barheïn et le Koweït. Mais ce n'en était pas fini pour les grandes nouvelles : le back gauche du Standard a été titularisé lors des deux rencontres.

Après 90 minutes et un 0-6 contre le Barheïn, Andrade a joué 65 minutes contre le Koweït (1-3). De quoi le surprendre? "C'était incroyable. En rentrant 10 minutes, je me serais déjà dit que c'était génial. Mais j'ai commencé par un match complet puis j'étais encore titulaire le match suivant. Le coach apprécie mon potentiel et a vu que je donnais tout sur le terrain", nous a-t-il déclaré en conférence de presse. Après avoir gagné son duel avec Jelle Van Damme au Standard, Andrade va-t-il pousser sur le banc le Milanais Pablo Armero en sélection?

C'est avec Juan Cuadrado et surtout Falcao qu'Andrade a pu passer du temps pendant une semaine. "J'ai pu faire des photos...je lui ai même demandé des autographes", souriait l'ancien joueur de La Equidad. "Ce sont des personnes incroyables, je suis content de faire partie de cette grande famille. J'ai déjà appris à leurs côtés."

Lundi, ce sera le premier match d'Andrade en Play-Offs 1. À Bruges, il pourrait se retrouver face à son compatriote José Izquierdo. "On s'est parlé, il me charriait en disant qu'il allait gagner", rigolait encore le Colombien. "L'important, ce sera d'avoir le ballon en notre possession. Si nous somme bien concentrés derrière, nous pouvons faire la différence devant."

Nous pouvons être champions

Il y a un mois, après la victoire et son assist contre le Cercle, Andrade avait déjà dit qu'il croyait au titre. Il n'a bien sûr pas changé de discours. "Ce sera difficile, mais notre mentalité est bonne. Si nous continuons de la sorte, on peut remporter le titre, nous y croyons. "

Appartenant au club hongrois d'Ujpest, Andrade n'est pas encore certain de son avenir à Liège. "Ça passera par de bons Play-Offs. Je me concentre uniquement sur ceux-ci actuellement."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news