"C'est pour ce genre de match que je suis venu ici"

Youri de le Court
Youri de le Court
| 0 réaction
"C'est pour ce genre de match que je suis venu ici"

Auteur du seul but de son équipe au match aller et encore double buteur ce weekend, Divock Origi s'est présenté souriant en salle de presse. Ce soir, son équipe de Liverpool affrontera le Borussia Dortmund dans un quart de finale retour de l'Europa League qui sent la poudre et le beau football.

Anfiel Road sera encore une fois le théâtre d'une belle soirée de football. Pour notre Diable Divock Origi, c'est pour ce genre de soirées qu'il est venu ici. Acheté à Lille puis prêté directement dans ce même club l'année passée, c'est la première saison à Liverpool pour le Belge de 20 ans, déjà auteur de quelques buts importants. Dont celui à l'aller contre les hommes de Thomas Tuchel.

"Ici, nous voulons remporter des prix. Personnellement, je me prépare au mieux et c'est au coach de faire ses choix par la suite. J'étais content d'avoir marqué à l'aller. Quand quelqu'un vous fait confiance, vous avez envie de le remercier."

Comme un poisson dans l'eau

"Même si le coach m'a félicité, je sais que je dois encore m'améliorer sur bien des aspects, comme la constance. Pour l'instant je prends du plaisir à être sur le terrain et à marquer des buts. Je me suis beaucoup entraîné et aujourd'hui, je m'exprime mieux sur le terrain."

Je me sens bien au club. Ce mélande de sentiments positifs me rend meilleur sur le terrain. Mais je peux encore beaucoup mieux

Divock Origi

Critiqué au début de la saison, Origi a su persévérer pour enfin se libérer, grâce au soutien de son coach et à un travail basé sur le physique. "Quand vous arrivez en Premier League, vous vous rendez compte qu'il va falloir être fort car c'est très intensif. J'ai dû beaucoup travailler cet aspect-là", a concédé le fils de Mike Origi.

Un monde de différence

"J'ai été surpris car on se rend compte à quel point c'est rapide et physique à la fois. Chaque équipe regorge de grands joueurs. J'ai appris énormément au contact de mes équipiers. Je suis encore jeune et les voir évoluer m'a inspiré. Aujourd'hui, je me suis capable de franchir une étape."

Heureux à côté de Sturridge

En plus de donner du plaisir aux supporters, le duo Origi - Sturridge est également bénéfique pour le jeune Belge. "C'est un grand joueur. Quand je joue à ses côtés, je vois plein de petites choses que j'aimerais ajouter à mon jeu. La manière dont il bouge entre les lignes est très intelligente et c'est autant un bon créateur qu'un redoutable finisseur. J'aimerais évoluer dans le même sens que lui", a conclu Origi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news