Tielemans est le joueur le plus cher de Pro League devant deux autres Mauves
Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction

Le top 10 des joueurs les plus chers de Pro League

Tielemans est le joueur le plus cher de Pro League devant deux autres Mauves
Photo: © photonews

Tielemans, Praet, Meunier, Depoitre, Kums, Foket, Sels, ... Cet été, beaucoup d'entre eux vont faire couler beaucoup d'encre. Mais que valent-ils vraiment sur le marché des transferts ?

Pour déterminer la valeur d'un joueur, il faut examiner plusieurs facteurs tels que le club, la position, l'âge, la durée du contrat en cours, etc. Faire une estimation exacte reste très difficile, même si le renommé site Transfermarkt est un indicateur important dans le football européen.

Selon les dernières évolutions du marché, Youri Tielemans aurait une valeur de 12 millions d'euros. Sur le podium, on retrouve deux autres produits de Neerpede. Dennis Praet (9 millions), et Leander Dendoncker 3 (8 millions), ce qui peut paraitre étonnant.

Derrière, Sven Kums (7,5 millions) se positionne en quatrième position, devant (encore) deux Anderlechtois : Steven Defour et Stefano Okaka. La valeur de marché de Sofiana Hanni (4 millions) montre qu'Anderlecht a peut-être réalisé une excellente opération.

On notera l'absence de joueurs du Standard dans le top 10. Le premier est Alexander Scholz (4,5 millions), suivi de Mathieu Dossevi et Adrien Trebel (4 millions).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos