Les Belges à suivre en LdC: KDB face aux Blaugranas, Carrasco sur le terrain de Rostov

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Les Belges à suivre en LdC: KDB face aux Blaugranas, Carrasco sur le terrain de Rostov
Photo: © photonews

Plusieurs Belges seront en action ce mercredi soir dans le cadre de la 3e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions.

Groupe A: Meunier et le PSG accueillent Bâle

Thomas Meunier continue sur sa lancée au PSG ! En profitant par moments des blessures de Silva et maintenant de Serge Aurier, l'international belge enchaîne les titularisations et engrange les minutes pour le compte du PSG. Encore titulaire le week-end dernier face à Nancy (victoire 1-2, ndlr.), Meunier sera, selon toutes vraisemblances, une fois encore titulaire pour la réception de Bâle ce soir.

Le PSG tentera donc d'accrocher un maximum de points à domicile face aux Suisses, pendant que les Anglais d'Arsenal accueilleront dans le même temps les Bulgares de Ludogorets Razgrad. Les deux favoris du groupe A se tiennent actuellement dans un mouchoir de poche avec quatre points.

Groupe B: Mertens et Naples à la rencontre de Besiktas

Etincelant avec les Diables Rouges face à la Bosnie, Dries Mertens n'a pas encore gagné sa place de titulaire au Napoli. Face à l'AS Roma le week-end dernier, le Belge est monté à 33 minutes du terme et n'a rien pu faire pour empêcher la défaite des siens 1-3. Joker de luxe en Serie A, il y a toutefois de fortes chances de le voir sur la pelouse dès le coup d'envoi ce soir face aux Turcs du Besiktas.

Au classement, Naples tentera de continuer son sans faute au sein du groupe B après avoir pris le maximum de points contre Benfica et le Dynamo Kiev.

Groupe C: Le choc de cette 3e journée

Le véritable choc de la 3e journée de la phase de groupe de Ligue des Champions verra s'opposer le FC Barcelone à Manchester City. Si les Blaugranans ne comptent plus aucun belge dans leurs rangs, les Citizens ont quant à eux fêter deux retours royaux le week-end dernier face à Everton (1-1).

En effet, Kevin De Bruyne a récupéré sa place au sein du secteur offensif citizen, alors que Vincent Kompany est monté pour l'ultime minute de la partie en remplacement de Gundogan. Si KDB est quasiment assuré de jouer face à Barcelone, Kompany devra certainement passer son tour.

Groupe D: Carrasco pour venger Anderlecht ?

Auteur de ses trois premiers buts le week-end dernier en Liga cette saison face à Grenade (7-1), Yannick Carrasco a frappé un grand coup, délivrant également deux assists dans la foulée. Titulaire à coup ce soir sur la pelouse des Russes de Rostov, le Colchonero devra se méfier mais aura sans aucun doute l'envie de frapper à nouveau un grand coup sur la planète foot.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news