Marc Wilmots: "Si on avait eu notre défense, on serait allé au bout"

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Marc Wilmots: "Si on avait eu notre défense, on serait allé au bout"
Photo: © photonews

Après l'Euro, Thibaut Courtois avait critiqué la tactique mise en place par Marc Wilmots lors du match face au Pays de Galles. L'ancien sélectionneur belge se défend et pense toujours qu'il avait fait les bons choix durant cette rencontre.

Le gardien des Diables Rouges, Thibaut Courtois avait fortement critiqué la tactique utilisée par Marc Wilmots pour le quart de finale de l’Euro face aux Gallois. L’ancien sélectionneur est revenu sur les propos du portier. "Thibaut critique la tactique. Mais on prend un but sur coup de pied arrêté, donc rien à voir avec la tactique, puis on a deux occasions, on ne les met pas, puis on prend le 2-1 sur, peut-être, le geste de l'Euro de Robson-Kanu. Après le jeu se referme et on n'arrive pas à revenir. C'était pareil contre l'Italie, on prend un but sur long ballon, ça n'a rien à voir avec la tactique. Et aujourd'hui Thibaut revient sur ses propos en disant que finalement, il n'y avait pas que la tactique. Quand on perd sa défense, ça devient très difficile. Ce n'était pas la tactique le problème." a déclaré Wilmots sur le plateau de l’Equipe 21.

L'ancien sélectionneur en est certain, le problème c’était tout simplement la défense. "Le Pays de Galles jouait sans pression, ils avaient déjà réussi leur Euro. Nous on devait gagner la finale, c'est différent. Je le répète, si on avait eu notre défense, on serait allé au bout."

Il pense également que la défense à 3 utilisée par Roberto Martinez n’aurait pas été une solution. "J'ai analysé tous les clubs étrangers dans lesquels jouaient les Diables. Ils n'avaient pas les automatismes pour jouer à trois. Je n'ai eu que mon groupe complet 5 jours avant l'Euro. Ce n'est pas facile de construire un Euro dans ces conditions."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news