de Sart : "Robert Waseige a marqué tout le monde"

Redaction
| 0 réaction
de Sart : "Robert Waseige a marqué tout le monde"
Photo: © SC

Ancien joueur, entraîneur et dirigeant, Jean-François de Sart a connu un bon paquet de situations différentes dans sa carrière. Il évoque ici les personnes qui l'ont plus marqué depuis plus de 30 ans...

Quand il évoque dans la DH le joueur qui l'a le plus impressionné, Jean-François de Sart n'hésite pas beaucoup. "J’ai été particulièrement impressionné par Alessandro Altobelli quand, avec Liège, nous avions affronté la Juventus en Coupe d’Europe. Je me souviens qu’au terme de la rencontre, dans le vestiaire, on parlait entre joueurs de la manière dont il nous avait surpris par des gestes imprévisibles. Lui, c’était la grande classe et c’est quand vous êtes face à de tels joueurs que vous mesurez la portée exacte de leur potentiel."

Quant au joueur le plus méchant ? "Personne en particulier. J’ai juste le souvenir des étincelles qui ont toujours marqué les duels entre Maureno Giusto, notre stopper au FC Liégeois, et Piet Den Boer, l’attaquant du FC Malinois. Ces deux-là, quand ils s’affrontaient, ils y allaient franchement. Sinon, oui, il y a toujours des joueurs plus vicieux que d’autres. C’est comme dans la vie…"

Enfin, en ce qui concerne le coach. "Robert Waseige a marqué tout le monde. On n’était rien quand il a débarqué et il a su nous hisser vers les sommets belges et européens. Robert excellait par exemple dans la manière de nous motiver. Ses discours tombaient toujours justes. Par la suite, si j’ai connu de Mos, Peruzovic et Boskamp, autant de personnagesdifférents, c’est surtout Eric Gerets qui m’a marqué par son enthousiasme débordant et ses nouvelles méthodes importées du championnat des Pays-Bas."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news