Harbaoui : "Je me fixe cet objectif mais je crains une défavorisation arbitrale"

Redaction
| 1 réaction
Harbaoui : "Je me fixe cet objectif mais je crains une défavorisation arbitrale"

Après s'être qualifié pour les Play-Offs 1 lors de la dernière journée, le Sporting de Charleroi doit repartir de l'avant après des derniers résultats étriqués. L'Europe est bien dans les têtes.

Pour le buteur zébré, l'objectif est clair et se veut réaliste. " On vise la quatrième place, je ne le cache pas. Et on va continuer à travailler dur pour y arriver en ayant à l’esprit que ce sera difficile. Mais il faut le faire", déclare-t-il à Sudpresse.

Le Tunisien sait que la concurrence sera rude, et un paramètre, selon lui, pourrait avoir toute son importance... "La clé pour le réaliser, ce sera beaucoup de concentration, de motivation et de... chance avec l’arbitrage. J’ai bien peur que Charleroi soit désavantagé. Car malheureusement, ça existe en Belgique, le fait de défavoriser les petites équipes. Je l’ai déjà vécu avec Lokeren et je sais donc très bien de quoi je parle."

Je sais très bien de quoi je parle

"Dans ce contexte où on ne vit que des matches très serrés et où cela se joue sur des petits détails, un choix de l’arbitre peut faire tout basculer. C’est donc la seule chose que je crains. Si les décisions tombent plus dans un sens que de l’autre, cela pourrait nous frustrer et nous faire perdre nos moyens. J’ai notamment eu cette impression d'être lésé cette année à Genk, alors que l’arbitre avait décidé de siffler deux penalties en notre défaveur."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news