Le VAR vivement critiqué en Angleterre: "Cela pourrait changer complètement le sport et tuer l'émotion"

Hermès Van Damme
| 2 réaction
Le VAR vivement critiqué en Angleterre: "Cela pourrait changer complètement le sport et tuer l'émotion"

Mercredi soir, Tottenham s'est largement imposé face à Rochdale en quart de finale de FA Cup (6-1). L'arbitrage vidéo était de mise durant cette rencontre et il a été assez actif. Mais Pochettino n'est pas un grand fan de cette nouvelle technologie.

"Le football est un sport d'émotions" a lancé l'entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino après le match. "Aujourd'hui (mercredi, ndlr), c'était un petit peu honteux. Les joueurs ont eu du mal à rester concentrés." "Personnellement, je ne pense pas que nous ayons besoin d'arbitrage vidéo actuellement. Nous avons les meilleurs arbitres d'Europe. Ils font parfois des erreurs, comme les joueurs, mais cela a toujours été le cas."

Mais selon lui, ça fait partie du jeu. "Ces erreurs font partie du football. Je suis pour la nouvelle technologie, mais restons prudents. Cela pourrait changer complètement le sport et tuer l'émotion" a-t-il ajouté. 

Il y a eu beaucoup de décisions discutables du VAR pendant ce match, notamment sur un penalty causé en première période. Heung-Min Son l'avait transformé, mais le but a été annulé parce que le joueur a arrêté sa course dans son élan. Il a pris une jaune et un coup franc a été sifflé pour Rochdale

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news