Cet ancien flop d'Anderlecht qui va affronter les Diables... et disputer le Mondial

Cet ancien flop d'Anderlecht qui va affronter les Diables... et disputer le Mondial

Son passage en Belgique aura été éclair : Osama Hawsawi n'a pas eu le temps de démontrer son talent sur les pelouses de la Pro League.

Un peu plus de trois petits mois au Sporting d’Anderlecht et puis s’en va, le Saoudien n’a pas laissé un souvenir impérissable aux supporters des Mauves. Hawsawi n’a d’ailleurs eu l’occasion de disputer que… deux petites rencontres avec le Sporting. 76 minutes en championnat contre OHL et 58 minutes en coupe contre les Francs-Borains.

Un million et demi de bonus

Arrivé en juillet 2012 chez les Mauves, le Saoudien rejoignait Al Ahli… le 21 novembre 2012. Mais ce court passage aura tout de même permis à Andelecht de réaliser une jolie plus-value: le joueur était arrivé gratuitement, il est reparti pour un montant estimé à 1,5 million d'euros.

Et s’il n’a pas eu l’occasion de faire ses preuves sur le terrain, le défenseur central s’était attiré les compliments de son manager général du Sporting. "Il faut souligner son attitude très professionnelle. Il s’est toujours investi dans l’intérêt du club", saluait Herman Van Holsbeeck à son départ.

115 sélections!

Un professionnalisme qui a valu à Hawsawi de s’imposer, au fil des ans, comme une pièce maîtresse de l’équipe nationale saoudienne. Ses 115 sélections (pour sept buts) sont là pour en témoigner. Le défenseur n’a d’ailleurs rien raté de la campagne qui a permis à sa sélection de se qualifier pour le mondial. Et sauf blessure, dans trois mois, il vivra l'un des plus beaux moments de sa carrière sportive en Russie. Mais avant ça, il retrouvera Bruxelles et la Belgique mardi soir. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news