L'Union tombe encore face à Roulers et ne rassure pas

Hermès Van Damme depuis le Stade Roi Baudouin
| 0 réaction
L'Union tombe encore face à Roulers et ne rassure pas

Après sa défaite à Westerlo, l'Union devait se relever face à Roulers pour prendre ses distances avec Tubize, défait contre Westerlo vendredi (0-2). Mais les Jaune et Bleu ont encore trébuché. Les matches contre Tubize s'annoncent tendus.

La première occasion ne se fait pas attendre. Après une perte de balle de Da Silva, Dufour récupère le cuir et file vers le but dans l'axe du terrain. Sa frappe croisée passe de peu à côté du poteau de Saussez. 

Le portier unioniste est mis à contribution quelques minutes plus tard sur une lourde reprise de volée de Van Acker. L'Union réagit via une frappe de Tabekou dans la surface, mais ça passe à côté du but. Après quelques minutes plus calmes, Roulers rallume la mèche avec un tir de Zolotic dans la surface mais Saussez repousse. 

Suite à un excellent centre de Kis, Tabekou est seul dans la surface mais sa reprise est trop centrale pour inquiéter Biebauw. Nouvelle grosse alerte dans la surface unioniste. Saviour hérite d'un service parfait de Cerigioni et tire mais Saussez sauve sur sa ligne.

Ça continue à chauffer pour l'Union. Van Acker reçoit le ballon au point de penalty et tente sa chance tout seul, mais ça passe au-dessus. Cerigioni était à côté de lui tout seul. Saviour Godwin manque à nouveau la cible alors qu'il était seul dans la surface... Une nouvelle occasion manquée qui fait sortir Condom de ses gonds. 

Après la pause, c'est l'Union qui se montre dangereuse la première. Suite à un joli une-deux avec Vercauteren, Kabasele se présente seul face à Biebauw, mais il perd son face à face. Les deux équipes sont plutôt frileuses et il ne se passe pas grand chose dans cette deuxième période. 

Sur un long ballon aérien, Neels se loupe complètement et offre une balle de but à Cerigioni, mais Saussez sauve une nouvelle fois les meubles. L'Union continue à offrir des cadeaux, mais Roulers n'en profite toujours pas. Suite à une perte de balle, Saviour offre un but tout fait à Cornet, mais Saussez réalise encore un arrêt de grande classe. Sur le centre suivant, Schmisser dévie et le portier unioniste est enfin battu, 0-1. Le score ne bougera plus. 

Avec cette nouvelle défaite, l'Union (16 points) reste à trois points devant Tubize (13 points), qu'elle retrouve vendredi prochain pour un match capital en vue du maintien. Autant que le match retour une semaine après... Roulers, de son côté, reprend la tête des playdowns (22 points) à deux unités devant Westerlo. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news