"Je pense que Martinez va délivrer une surprise au monde entier"
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Christian Karembeu sur la Belgique : "Je pense que Martinez va délivrer une surprise au monde entier"

"Je pense que Martinez va délivrer une surprise au monde entier"
Photo: © photonews

La Belgique en demi-finale d'une Coupe du Monde, cela n'était plus arrivé depuis 1986. La mission des Diables Rouges est quoi qu'il en soit déjà réussie. Mais un ancien international français les voit encore aller plus loin.

Christian Karembeu est très élogieux lorsqu'il s'agit d'évoquer l'équipe nationale belge dans la Dernière Heure / Les Sports : "La Belgique a beaucoup de qualités. Et il y a des joueurs d’expérience aujourd’hui. Vous avez une équipe qui s’est aguerrie depuis deux ans après l’ Euro presque raté parce qu’on attendait plus des Diables. Avec plus de maturité, je pense que Martinez va délivrer une surprise au monde entier."

Ces propos ont été recueillis avant le Mondial et sont plus que jamais d'actualité.  L'ancien international français établit même un parallèle entre cette Coupe du Monde et l'Euro 2016 manqué : "Il y a deux ans, à l’Euro , l’équipe manquait d’automatismes. Elle évoluait un peu avec des freins alors qu’elle a tout pour se sublimer par son jeu. Il y a des joueurs de caractère, des joueurs de ballon. Et je crois que Roberto Martinez a saisi ce manque et cette différence pour justement que cette équipe puisse aller très loin et s’améliorer au fil des années.

France

Le champion du Monde 1998 avait même accepté de jouer le jeu des comparaisons avec la France : "Le profil est peut-être un peu le même, mais au niveau des performances, la France a été jusqu’en finale de l’ Euro . Mais au niveau du talent pur des joueurs, c’est similaire. La dernière fois que vous étiez venus en France, c’était impressionnant."

Le dernier match (amical) entre la France et la Belgique s'était soldée par une victoire belge sur le score de trois buts à quatre.  Les Diables Rouges avaient même mené 1-4 à un moment de la partie.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos